GrandColossal

 

Jean-Claude dans le ventre de son fils

La série des "Jean-Claude" propose une fable d'une heure, avec quatre comédiens-conteurs sur un plateau nu. Ici, le spectacle s'appuie sur le récit mythologique de Jonas, l'homme appelé par Dieu à une destinée prophétique qui fuit son destin jusqu'à se faire avaler par un monstre marin. Dans cette transposition, Jean-Claude fait l'expérience de la paternité et de la vie de famille. En essayant de les combiner avec les valeurs individualistes de la société libérale, il finira littéralement avalé par sa progéniture.

 

Un récit mythologique assumant une transposition profane et burlesque, pour en faire une critique des idéologies dominantes.

 

texte et mise en scène Alexandre Markoff, avec Sebastien Delpy, Nicolas Di Mambro, Sylvain Tempier, Aline Vaudan, aides à la création, co-productions et résidences Les Ateliers Frappaz CNAREP Villeurbanne, Les Ateliers 231 CNAREP Sotteville-lès-Rouen, Le Daki-Ling Marseille, Festival des 3 Eléphants Théâtre Laval, Notre-Dame-de-Monts, villes de la Déferlante de Printemps, soutiens DRAC Île-de-France, Adami, Spedidam ©Mitry

 

Samedi 21 septembre à 20h15
BOULIEU
Halle

 

Dimanche 22 septembre à 18h
FÉLINES
Théâtre de verdure


THÉÂTRE DE RUE
1h10
 · à partir de 10 ans · Accès libre
Jauge 600 personnes


www.grandcolossal.com