Danser comme je marche · Madame Bleu
En recherche 2024/2025
« En recherche » est un projet d’accompagnement de différents artistes mis en place par les trois Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public d’Auvergne-Rhône-Alpes : Eclat (Aurillac), Les Ateliers Frappaz (Villeurbanne), Quelques p’Arts... (Boulieu) - et la DRAC. Les Artistes 2024 / 2025 : · pour Quelques p’Arts...Danser comme je marche · Madame BleuProjet de déambulation - un projet in situ, à la frontière entre la performance et la transmission, mêlant leçon d'anatomie, chorégraphie et témoignages intimes, autour du lien entre la danse, la marche et mon parcours atypique de danseuse. Danser comme je marche est une invitation à ralentir pour prendre conscience des mécanismes qui nous font avancer. A se réapproprier pleinement notre nature dynamique de bipède dans son environnement. A investir sa propre marche, telle une danse. Cette déambulation immersive se propose de mettre la danse à l'endroit de la pratique et non du spectaculaire. Et d'emmener le spectateur dans une perception sensible de sa propre marche, en relation avec le paysage qui l'entoure. Ce solo participatif est aussi le témoignage ambulant et intime d'une danseuse piétonne qui cherche ses propres appuis. http://www.madamebleu.fr/
· Pour ECLAT – AURILLACArtiste sélectionné : Pierre Galotte (de la Compagnie TITANOS). Alors que TITANOS fête ses dix ans avec FUUU, c’est en solo que le co-fondateur de la compagnie vient mettre au clair les projets qui lui trottent dans la tête depuis un moment. On citera l’élaboration d’un livre-photo, trace matérielle de l’éphémère, empli d’images et de croquis ; l’envie de « gratter vers un classique » avec cette idée d’un Roméo, Juliette et les auto-tamponneuses. Creuser la notion de parade, d’habitat, de nomadisme, de street-food. Développer son travail solo en lançant de nouvelles collaborations graphiques. « Ça fait bien quatre ans que je n’ai pas passé dix heures par jour derrière un bureau. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ! » Wait and see comme on dit !
· Pour les Ateliers Frappaz
Artiste sélectionné : Garniouze. Lorsque Christophe Lafargue — dit Garniouze — marche, les mots le suivent. Il joue avec eux depuis toujours, il aime les faire s’entrechoquer, chavirer, dégringoler au fil de ses textes. Garniouze dit qu’il aime écrire « pour rien », qu’il ne prétend être ni écrivain, ni auteur, mais il joue et met en scène depuis longtemps.
|
|
|
|