Dans le cadre d'Ardèche, Terre d'Artistes,le Human Beat Boxeur Joos (Matthieu Jacinto) devait initier les jeunes de l'Association Famille Rurale et du Club Ado de Boulieu à la pratique du beat-box. Une belle initiative pour découvrir les infinies possibilités sonores que peuvent offrir leur bouches et cordes vocales ! Une initiative qui dû être annulé en raison de la crise sanitaire.
Ce n'est que partie remise, nous acceuillerons Joos dans le courant février 2022 pour une résidence de médiation.
*Ardèche Terre d’Artistes est un projet d'accompagnement qui associe trois structures ardéchoises : la Cascade, le Théâtre de Privas et Quelques p’Arts… Depuis plusieurs années, ce dispositif accompagne durant deux ans une jeune compagnie sur l’ensemble du territoire ardéchois selon trois axes majeurs : la création, la diffusion et la médiation.
En 2021-2022, Ardèche, Terre d’Artistes soutient plusieurs projets du collectif Sismique. Lors du Temps Fort, vous avez peut-être eu l’occasion d’assister au « Corps sans Organes », une performance de contorsion et de cerceau aérien signée Anahi de Las Cuevas et Lola Etieve.
Ardèche, Terre d’Artiste a également suivi deux projets interdisciplinaires sur la rencontre entre le geste et le son : « Le Labo » avec Anahi de las Cuevas et le beat-boxeur Joos (Matthieu Jacinto) et « Exit », une rencontre poétique, drôle et parfois cruelle entre Joos (Matthieu Jacinto) et Lucho (Luis Hormazabal), mime.