Une Peau Rouge

Tleta, fragments d'une biographie sous silence
Quelle histoire raconter quand on a oublié de vous la raconter ? Tleta, trois en arabe : trois vies récoltées pour en comprendre une. Tleta tente avec jubilation, de questionner et d'enrichir notre perception et notre connaissance d'une Histoire (pas si lointaine) de cette France un peu oubliée… ou volontairement passée sous silence. Un regard décalé, sensible et drôle, sur une population d'ascendance migrante et coloniale. Faut-il oublier pour avancer ou avancer pour oublier ? Et si l'on y parvient, que nous reste-t-il ? Djamel Afnaï fait partie de cette génération voulant mieux comprendre l'expérience migratoire et la trajectoire sociale vécue par leurs parents. Son parcours se nourrit de deux cultures, sans l'apprentissage de la langue maternelle, créant une dichotomie entre ces mondes : l'école, la société avec ses règles et le milieu familiale avec ses codes, ses rituels et ses silences.
Le spectacle « 9 » est soutenu par : Hameka Fabrique des Arts de la Rue – CC Errobi (64), L’OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine, La Scène Nationale du Sud-Aquitain (64), L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville lès Rouen (76), Le Sillon, Scène Conventionnée pour le Théâtre dans l’Espace Public à Clermont l’Hérault (34), Le Théâtre de Chatillon (92), La Scène de Pays Baxe Nafarroa – CC Garazi Baigorri (64), Le Conseil Général des Landes (40), Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la Rue / Scène Rhône-Alpes à Boulieu lès Annonay (07), L’Association CRABB – Biscarrosse (40), L’ADAMI – Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes (demande en cours) - See more at: http://www.lepetittheatredepain.com/spectacles/en-tournee/9-creation-en-cours#sthash.JlSrJUrA.dpuf
|
Samedi 17 octobre à 17h Retrouvez Les Zèles d'Obus le même jour à 20h30 THÉÂTRE DE RUE 1h Tout public Accès libre |
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !