Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

 

L'AMICALE DES MISANTHROPES

_ica_Amicale_des_Misanthropes
Catégorie
Résidences ·
Date
lundi 26 mars 2018 - vendredi 30 mars 2018
Lieu
BOULIEU

Le Barbier (farce mécréante)

Rendre l’âme d’accord, mais à qui ?

C’est l’histoire d’un pauvre bougre de barbier, terrorisé par l’idée d’aller rôtir en enfer. Il ne sait plus en qui croire, il n’ose même plus mourir. Le Barbier (farce mécréante) est un pamphlet irréligieux et railleur, une pitrerie métaphysique, où l’on tripote, avec autant de délectation, des concepts théologiques et philosophiques que des tripes et des abats, en devisant sur l’incroyable violence et l’absurde folie qu’engendrent les religions.

C’est une farce de rue pour porter dans l’espace publique une parole bouffonne et athée. Parce que "le paradis est une fable qui n’a rien d’humain" (Mark Twain).



  Résidence de création
du 26 au 30 mars à Boulieu

Résidences de diffusion
réparties sur le territoire à l'occasion du Temps Fort Création du 6 au 13 mai



THÉÂTRE DE RUE
1h10 · dès 10 ans




> L'Amicale des Misanthropes
 

 

écriture et mise en scène Thomas Tessier, avec Claire Pétrouchine, Olivier Ranger et Christophe Rosso, costumes Ines Plançon

produit par la Compagnie les Bouchères et coproduit par le Begat Theater, Le Rudeboy Crew (Festival d'Olt) et Quelques p'Arts... Centre National des Arts de la rue et de l'espace public Boulieu-lès-Annonay

 
 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite