Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

 

SOLSIKKE COMPAGNIE

Catégorie
Résidences ·
Date
lundi 18 mars 2019 - vendredi 22 mars 2019
Lieu
ANNONAY

Rejoindre le Papillon
J'irai danser dans la grange
Le Nid

Solsikke Compagnie est une émanation de la Cie Les Mobilettes, accompagnée en 2017 et 2018 pour la création de Rejoindre le Papillon. Cette fable dansée sur une fragilité questionne notre rapport à la différence, à la difficulté du corps dans sa mobilité, qu'il s'agisse du nôtre ou de celui d'un proche. En poétisant le handicap, la fragilité et la douleur, la création place tout en pudeur l'intimité dans l'espace public.

Cette année sera l'occasion de poursuivre la diffusion du spectacle sur le territoire en travaillant, plus particulièrement dans le cadre scolaire, sur une sensibilisation au handicap.

Il s'agira aussi d'accompagner les premiers pas des nouveaux projets de la compagnie. L'un s'intéresse aux bals clandestins, à notre rapport à la danse et au corps dans les moments où notre liberté est restreinte. L'autre expérimentera un théâtre dansé pour lieux habités.





 

 

  ACCOMPAGNEMENT
sur plusieurs années


Compagnie associée

Médiation
> avec l'école des Trois Dents à Pélussin, l'EHPAD Les Charmes à Satillieu, le lycée Boissy d'Anglas à Annonay

 


DANSE · THÉÂTRE
45 mn · Tout public


 



www.solsikke.org

 

avec Marie Chataignier et Mathieu Antajan​ ou Xavier Kim (en alternance), musique Yves Miara, dramaturgie Patrice de Benedetti, réalisation sonore Léa Grange, regards extérieurs Périne Faivre, Anlor Gueudret

Soutiens financiers : la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / la région Auvergne-Rhône-Alpes / le Département de l’Ardèche / La Spédidam (aide à la création et B.O chorégraphique)** ​
Co-productions & accueils : Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Boulieu-lès-Annonay / Le Temps des Cerises, saisons d'arts de la rue de la Communauté des Communes du Pays d'Uzès - Résidence accueillie par le Collège Jean-Louis Trintignant d'Uzès, dans le cadre du dispositif Résidence au Collège, financé par le Conseil Départemental du Gard / Hameka – Communauté d’agglomération Pays Basque / Festival Théâtre en Cour(s).
Accueils : La Cascade – Centre national des Arts du Cirque / La Gare à Coulisses / La Filature du Mazel / Cie Les Arts Oseurs - Octon / Le Festival d’Olt - association Rudeboy Crew
Préachats : Le Temps des Cerises, saisons d'arts de la rue de la Communauté des Communes du Pays d'Uzès / Festival les Fondus du Macadam / La Bulle Bleue / Le Festival d’Olt - association Rudeboy Crew

 
 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite