Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

 

LAURA TEJEDA

09-ICA-Caracoles2
Catégorie
Saison ·
Date
jeudi 4 juillet 2019 16:00
Lieu
ANDANCETTE

Atelier Caracolès #2

Pour cette 2ème session, Caracolès prendra appui sur certains spectacles programmés dans la saison. Leur thématique, leur langage, leurs images, leur forme… seront le moteur de création d'une petite forme participative semi-improvisée. Des ateliers, ouverts à tous, seront proposés afin de créer une petite forme jouée avant le spectacle concerné.

Mais, c'est quoi un Caracolès ?

Caracolès est une sorte de happening vocal dirigé. À partir des gestes proposés par le "chef", les participants sont invités à donner de la voix, émettre spontanément un son ou livrer un mot qui seront directement inspirés de la thématique d'un spectacle.  C’est un aller-retour entre ce que le chef entend, ce que cela lui inspire, les gestes qui en découlent et ce que le chœur en fait. Cela permet d’arriver à une composition chargée des réactions et des interactions, de ce que les gens sont à ce moment-là.

Comment je fais pour participer ?

Des ateliers vous seront proposés au fil de la saison pour vous initier à la pratique caracolienne menés par Laura Tejeda. Ils sont constitués d'un échauffement vocal, d’un travail d'improvisation et de technique de Caracolès. Ils sont accessibles à tous (dès 12 ans). Vous n'avez pas besoin de savoir chanter, seules votre envie et votre curiosité nous intéressent.


Caracolès est né à Annonay grâce à la complicité de Palmira Picon et Laura Tejeda. Caracolès est produit par Quelques p'Arts… dans le but de rassembler la plus grande diversité culturelle possible.

Plus d'infos et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 75 67 56 05
 

Jeudi 4 juillet à 16h
ANDANCETTE
Clos Nougier


Mercredi 10 juillet à 18h
ST UZE
Parc de la mediatheque


Vendredi 04 octobre à 18h
OZON

Samedi 26 octobre à 15h
ST DESIRAT


HAPPENING VOCAL DIRIGE
Atelier · 
A partir de 12 ans ·

 

 
 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite