Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux · Compagnie Alsand

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux · Compagnie Alsand
Théâtre de rue musical · 1h · dès 5 ans · gratuit
"Y a quatre artistes sur scène (ou plutôt sur béton) (ou aussi sur herbe parfois), qui jouent une histoire. Y a un narrateur qui dit, qui chante et qui rappe ; une narratrice qui joue plusieurs personnages (parce qu’elle avait plusieurs perruques) ; une comédienne qui joue deux personnages et qui doit se changer très vite (même si des fois on trouve qu’elle prend un peu son temps) ; une autre comédienne qui a le rôle tragique (et même qu’elle sait pleurer pour de vrai). C’est un conte très librement adapté parce qu’on en avait choisi un des Grimm mais après on l’aimait plus trop en fait. C’est l’histoire d’une femme qui refuse de se marier avec le roi donc il vaut mieux pas venir si t’as peur des rois (ou des femmes qui refusent des trucs)."
DISTRIBUTION Direction artistique et texte : Morgane et Damien Mellet-Vuarraz, Collaboration artistique et mise-en-jeu : Deborah Weber, Jeu : Elise Merrien, Anaïs Tobelem, Damien et Morgane Mellet-Vuarraz, Création musicale : Adrien Alix, Leo Morala, Damien Mellet- Vuarraz, Scénographie : l’Atelier Décor de Latitude 50 ainsi que Tom Frei, Costumes : Maxime Decouard, Production : Julie Bloch.
COMPAGNIE La Cie Alsand cherche à délirer avec les gens, à créer de l’émotion et à partager la folie.Le couple a fondé sa compagnie pour pouvoir s’aimer dans la vie mais aussi dans le travail, ce qui est très pratique. Leur but est de réunir le spectacle et la musique, la connerie et la poésie, le travail et la liberté, le fromage et le chocolat. www.ciealsand.com
COPRODUCTIONS ET SOUTIENS
Coproduction : Théâtre du Reflet (Vevey, Suisse) et Latitude 50 (Marchin, Belgique). Accueil en résidence : La Vache Qui Rue (Moirans-en-Mon- tagne, France). Avec le soutien de : la SSA (Société suisse des auteurs) et Pro-Helvetia, fondation suisse pour la culture.
Photo : ©Céline Michel
|
Jeu. 3 juillet à 19h • Arras-sur-Rhône, Rue des Granges (Mairie) Ven. 4 juillet à 19h • Pailharès, Nectardéchois AGRICULTURELLE AVEC LE NECTARDÉCHOIS ![]()
Pensez au covoiturage : insrivez votre trajet pour venir et covoiturer avec d'autres spectateurs et spectatrices sur la plateforme de covoiturage régionale juste ici. ou mettez votre annonce en commentaire sous les posts facebook correspondant au spectacle.
|
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !