L'Atelier Théâtre de Rue > Quelques p'Arts propose un atelier théâtre de rue hebdomadaire avec l'aide de l'équipe éducative de l'établissement. Les lycéens peuvent ainsi s'initier au théâtre en espace public sous le regard professionnel d'Etienne Caillard (Cie Kilamicru). Cette année, les jeunes comédiens racontent des histoires et proposent une adaptation d'extraits de textes contemporains. Les élèves parlent de sans papiers, de rêve et de cauchemars, de mecs, de nanas, d'homosexualité, de l'oubli, de la vie et de ses rendez-vous, de la fête et puis du reste… En plus des impromptus proposés lors de la journée Arts au Lycée, les élèves ont présenté leur travail le vendredi 18 avril pour trois représentations.
Journée Arts au Lycée, mardi 1er avril
C'est un temps fort dans la vie culturelle du Lycée Boissy d'Anglas. Organisée par Quelques p'Arts…, la Maison du Lycéen et l'établissement, cette journée propose une manifestation atypique où se croisent pratiques amateurs et professionnelles dans l'enceinte de l'établissement. Le lycée se transforme alors en lieu de scène. Lors de cette journée, chaque lycéen qui le souhaite peut presenter ses talents artistiques : chant, danse hip-hop, danse contemporaine, musique, arts plastiques, vidéos…
L'atelier théâtre de rue a présenté des impromptus dans les classes annonçant ainsi la restitution de leur travail le vendredi 18 avril.
Cette année, la Générale d'Imaginaire a participé à cette manifestation en proposant un atelier d'initiation au beat box le matin et une représentation de Pièces Détachées. Musique, danse, beat box et jonglage ont rythmé cette journée ensoleillée.