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Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, recrute un·e :

Attaché·e de médiation et communication (H/F)

Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, géré par le Secteur Ouvert des Arts de la Rue (SOAR) et dirigé par Palmira PICÒN conduit un projet artistique et culturel de territoire avec les arts de la rue et le spectacle vivant dans les espaces publics et de proximité. Grace à une coopération territoriale avec une vingtaine de collectivités locales, sa Saison sillonne chaque année une quarantaine de communes de l’Ardèche, la Loire et la Drôme principalement. Le projet (budget 850 000 €) se décline en 3 axes : La diffusion (170 représentations - 45 000 spectateurs) l’accompagnement à la création (17 cies) et le pôle ressource (80 actions) avec lequel se développent les actions de médiation culturelle et de partenariat.
Au sein de l’équipe permanente et sous l’autorité de la directrice, vous travaillerez en lien direct avec la chargée de communication et de la responsable de médiation et sous leur supervision.
Durant ce stage de 4 mois, l’attaché·e de médiation et communication sera en charge de :

 

Accompagner la mise en œuvre de projets de territoire
• Participer au suivi et la relance des appels à participation de public
• Participer au relationnel et à la coordination des projets : mise en contact avec les différents groupes de participants, lien avec les associations, partenaires, etc.
• Participer à la prise en charge de l’aspect logistique : faire les suivis des réservations de salles auprès de la mairie, élaborer un calendrier des présences des compagnies et des participants et des ateliers, etc.
• Animer des rencontres autour des projets, accompagner les actions sur le terrain.

 

 Participer aux tâches de communication
• Participer à l’écriture des supports de communication (affiches, tracts, plaquettes, retour en images, dossiers pédagogiques, etc.)
• Assurer la diffusion des supports de communication (envoi postaux, distribution sur le territoire)
• Participer à la communication numérique avec la chargée de communication (mise à jour du site web Joomla, écriture de texte, sélection photos)
• Participer aux relations presse (réalisation du communiqué de presse, de la revue de presse…)
• Participation à l’élaboration de « traces » sur des projets spécifiques de médiation : imaginer de nouvelles formes
de communication (ex : journal de bord, podcast, iconographie, audiovisuelle, textuel, etc.)
• Participer à la réalisation d’un enquête publique (saisie et distribution des sondages)
• De manière générale, assister la chargée de communication dans les différentes tâches quotidiennes

 

Participer à l’organisation des spectacles de Quelques p’Arts...
• Participer à l’accueil du public sur les représentations de la saison de Quelques p’Arts
• Participer à la gestion de la boissonnerie

 

Profil recherché
Etudes de master dans le domaine culturel
Etudes dans le domaine social/sociologique ou RP/COM possible mais intérêt pour le spectacle vivant indispensable Apprentissage de la méthodologie de projet
Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques bureautiques (Word, Excel, Power point…)
Avoir une pratique si possible des NTIC (site web, newsletter Internet, réseaux sociaux, logiciel d’enquête publique …) Avoir une pratique si possible des logiciels spécifiques de la communication multimédia (PAO…)
Avoir une bonne expression orale et écrite
Savoir être rigoureux et avoir le sens de l’organisation
Avoir de très bonnes capacités relationnelles


Stage de 4 mois de d’avril à juillet 2021
Pour candidater, envoyer une lettre de motivation et un CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 7 février 2022

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