LES MOBILETTES

Et rejoindre le papillon
Fable dansée sur une fragilité
"Le handicap, c’était pour les autres. Il est arrivé un jour, s’est immiscé dans notre vie, m’a pris au dépourvu et m’a cueilli en douce. La vérité tombe froide comme le marbre, tranchante comme l’acier "votre enfant est handicapé". C’est l’instant d’une déchirure, l’entrée dans un monde chaotique, semé d’écueils et d’errements, de solitude et d’impuissance. Comment donner sens à une vie, malgré le non-sens de l’épreuve qui l’entache ? comment maintenir ouverte l’histoire ? Lorsqu’il semble que l’horizon s’éclaire, l’imprévu provoque à nouveau la chute. Si c’était de notre faute ? si nous étions coupable ? mais coupable de quoi ? Accepter ?… mais qui accepterait l’intolérable ?"* * texte écrit à partir de témoignages issus du recueil "parent d'enfant handicapés" sous la direction de Charles Gardou
|
RÉPÉTITION PUBLIQUE Vendredi 17 mars à 19h DAVÉZIEUX Ehpad La Clairière Résidence de création du 12 au 18 mars à Boulieu-lès-Annonay Résidence de diffusion du 23 au 28 mai à l'occasion du Temps Fort Création DANSE THÉÂTRE 45 mn · dès 8 ans Accès libre www.lesmobilettes.fr |
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !