PROJET D

La Traque
L'histoire se déroule en huis clos, dans l'auberge d'un petit village, encerclé par les loups. Lors d'une journée bien particulière, au cours de laquelle va se révéler toute la violence et la sauvagerie des villageois, on suit trois personnages qui retracent le même moment à travers leurs trois points de vue. Le spectateur devient alors détective et témoin des différentes motivations, ainsi que des faits et gestes de chacun des personnages, et ce souvent à l'insu d'autres personnages. En effleurant ainsi une "intersubjectivité", La Traque questionne les notions d'objectivité et de vérité. Les Invités de La BatYsse, Pélussin > La BatYsse est un lieu dédié aux arts de la Marionnette où se mêlent résidences d'artistes, créations, expositions, rencontres, actions artistiques. En prenant appui sur le patrimoine local de la maison Gaston Baty et plus largement sur celui de son territoire, ce lieu atypique de partage et d'échange se fait témoin et caisse de résonance des énergies qui animent la Marionnette d’aujourd’hui. Le 1er juillet, les Invités de la BatYsse, micro festival international de la Marionnette, vous invitent à découvrir la diversité des formes et des esthétiques qui font le vaste champ des arts de la Marionnette. Programme complet sur www.labatysse.com
|
Samedi 1er juillet à 20h30 PÉLUSSIN Maison Gaston Baty > dans la cadre du Festival Les Invités de la BatYsse MARIONNETTES / THÉÂTRE DE RUE 1h Tout public · Accès libre |
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !