COMPAGNIE KIAÏ

Cri
Le Cri de la compagnie Kiaï se déploie en une corolle de trois trampolines au centre desquels se dresse un mât chinois, catalyseur d'énergie entre les corps, les disciplines et les récits. Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées de vrilles, de rotations et des séquences contemplatives aux ralentis vertigineux. À leur côté, complice d'une partition endiablée, le slameur enroule son flow autour des corps en suspens, accompagné en live par la musique puissante et rythmée d'un multi-instrumentiste. Le Kiaï (en japonais) désigne un cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit. Il représente l’extériorisation d’un "cri intérieur"… Ce cri, c’est autant celui immortalisé par le peintre Edvard Munch que celui utilisé dans les arts martiaux ou celui poussé par un bébé à la naissance. Il évoque à la fois le tourment, la frustration, la peur. Il exprime ce que le corps ne peut dire, ce que l’esprit ressent. |
Mardi 4 juillet à 19h30 SATILLIEU Place du marché Mercredi 5 juillet à 19h30 Jeudi 6 juillet à 19h30 CIRQUE CHORÉGRAPHIQUE ET POÉTIQUE 45 mn Tout public · Accès libre |
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !