LES BATTEURS DE PAVÉS

Germinal
Un mineur au chômage arrive dans une mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Adaptation du chef d’œuvée de Zola, Germinal met en scène la lutte des classes à hauteur d’enfants. Dynamiteurs de classiques qu’ils éparpillent façon théâtre de rue, Les Batteurs de Pavés proposent un spectacle interactif où les enfants jouent presque tous les rôles. Drôle et engagé ! "Jamais à court de défi, les Batteurs de Pavés adaptent pour la rue Germinal. Et l'on peut compter sur leur imagination pour mettre en scène avec éclat ce vibrant plaidoyer en faveur des déshérités et des exploités. Comme à leur habitude, les deux histrions vont inviter le public à participer à plusieurs scènes, faisant des spectateurs un seul peuple fraternel rêvant de vérité et de justice, comme le souhaitait Zola."
|
Jeudi 12 octobre à 18h30 PONSAS Place de la mairie suivi de Amor à 20h Vendredi 13 octobre à 18h30 MARIAC Pont de Fromentières suivi de Amor à 20h
THÉÂTRE DE RUE
45 mn
Tout public · Accès libre www.batteursdepaves.com |
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !