Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

 

KUMULUS

_ica_Kumulus_SerieCJulienSpilemont
Catégorie
Saison ·
Date
mercredi 18 juillet 2018 19:30
Lieu
LAPEYROUSE MORNAY

Série C

Tinggg ! Surgissement d'un son de guitare... Et d'une "molécule" recouverte d'un tissu couleur terre. Puis d'autres similaires. Distinctes les unes des autres tant dans leur déplacements que dans leur bruitages, elles évoluent et se rassemblent en un atome unique.

Une anémone de mer de laquelle s'extraient 7 enfants qui chantent et rêvent tout haut de devenir star, pilote, présidente du monde entier...


Kumulus est allé à la rencontre d'artistes burkinabè pour créer un spectacle sur le thème des femmes. Une création au confluent des cultures, des langues et des perceptions du monde.



mise en scène Barthélemy Bompard, interprètes Armelle Bérengier, Dominique Bettenfeld, Jean-Pierre Charron, Rasmata Kouraogo, Hilaire Nana, Olivier Somé, Maïmouna Tony, composition et interprétation musicale Jean-Pierre Charron, Olivier Somé, costumes Rokiatou Touré, Marie-Cécile Winling, décor Abdraman Ouedraogo, Cie Takara.
© Julien Spilemont

aides à la création et soutiens ACMUR Festival Rendez-vous chez nous ; Association Siraba ; Atelier 231 CNAREP Sotteville-lès-Rouen ; Coopérative De Rue et De Cirque ; Institut Français à Paris ; Les Ateliers Frappaz CNAREP Villeurbanne ; Mairie de Nanterre Festival Parade(s) ; SPEDIDAM ; convention Ministère de la Culture DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Région Auvergne-Rhône-Alpes ; soutien Département de la Drôme



  Mardi 17 juillet à 19h30
VILLEVOCANCE
Parc Mourier
précédé du Pédalo Cantabile à 17h30


Mercredi 18 juillet à 19h30 
LAPEYROUSE MORNAY
Stade de foot
précédé du Pédalo Cantabile à 17h30




THÉÂTRE DE RUE
55 mn · Jauge 300 personnes
dès 12 ans · Accès libre

 


www.kumulus.fr
 
 
 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite