Dyptik

Mirage (un jour de fête)
Des grillages et des barbelés, des tôles rouillées sur le toit des habitations, des drapeaux suspendus, des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés... C’est l’image du camp de réfugiés de Balata en Cisjordanie où se sont rendus les deux auteurs-chorégraphes. Irréelle, absurde et magique, elle inspire cette nouvelle création. Une mise en scène immersive, mêlée des danses traditionnelles, une force collective qui questionne les normes et dénonce les supplices et les injustices. Un désir tellement violent qu’il transcende la réalité... Mirage.
Direction artistique et chorégraphie : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari. Interprétation : Anabella Pirosanto, Alexandra Jezouin, Clara Zolesi, Yohann Daher, Charly Bouges, Jon Debande, Konh Ming Xiong et Santiago Codon Gras. Création musicale : Patrick De Oliveira. Scénographie : Charles Boinot. Aide à la création : Compagnie Dyptik, HH Producties, IADU La Villette, Théâtre de Cusset, CNAREP - Les Ateliers Frappaz (Villeurbanne), Festival des 7 Collines (Saint-Étienne), SACD Écrire pour la rue, DRAC et Région Auvergne Rhône-Alpes, Département de la Loire, Ville de Saint-Etienne, Dispositif « Ecrire pour la rue » de la SACD, ADAMI. Avec les soutiens de : Institut Français d’Algérie, Institut Français du Maroc, Centre Culturel du Château de Goutelas (Marcoux), Le Fil (SMAC de Saint-Étienne). La Compagnie Dyptik est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne. La Compagnie Dyptik est artiste associé avec le Théâtre de Cusset.
|
Vendredi 27 août à 18h
Samedi 28 août à 20h30
Dimanche 29 août à 18h30
DANSE · 50 mn · Jauge 300 personnes
|
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !