Pour débuter ce cycle cirque d’une année scolaire, la Prise de Pied (compagnie associée) a présenté «Thé Perché» aux enfants de la maternelle de l’école Jules Verne à Tain l’Hermitage.
Le spectacle a rencontré le succès attendu et fut acclamé par les enfants, qui sont restés en bord de scène pour rencontrer les artistes à l’issue du spectacle. Ainsi, les petits ont pu aborder cette discipline sous son aspect scénique, avant de s’initier aux arts de la piste par des ateliers de pratiques artistiques, des «récré-cirque» etc. Tout au long de l’année, des moments d’apprentissage technique et de recherche personnelle et à la créativité seront mis en place par la compagnie, l’école et l’équipe de Quelques p’Arts...
Quelques souvenirs de 2021...
Après une première partie du cycle cirque acrobatique avec le Collectif du Plateau, les élèves de l'école ont pu aborder cette discipline sous son aspect artistique avec la Compagnie Prise de Pied. Les jeunes ont pu ainsi s'initier aux Arts du cirque de manière ludique avec des moments d'apprentissage technique et des moments dédiés à la recherche personnelle et à la créativité. Le 7 juin dernier, les ateliers se sont clôturés par le spectacle des enfants, leur permettant ainsi de ressentir les plaisirs de la scène. Le 21 juin, la compagnie présente son "Thé Perché" dans l'établissement, une manière de montrer le cirque sous un angle professionnel.
Ateliers cirque et restitution avec le Collectif du Plateau, la Compagnie Prise de Pied et toutes les classes de l'école.
Représentation du spectacle Sous les papiers...la plage ! de la compagnie Prise de Pied au sein de l'etablissement.
* Cette action s'inscrit dans le cadre de la saison Quelques p'Arts... et du CTEAC de la Communauté de Communes Arche Agglo.