APOCALYPSE
Chères être vivantes !
Un mot sur la compagnie : Fondée en 2013 sous l'impulsion de Sarah Douglas, a compagnie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l'humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents. Par l'absurde, la démeusure et la forme théâtrale, elle entend éveiller en chacun l'esprit critique et de révolte. Son premier spectacle “Tripalium“, allégorie épique et bouffonesque du travail, est crée en 2015. La compagnie intègre la friche Lamartine en 2017 et travaille sur sa création “Apocalypse“, sortie en 2019.
Pensez au covoiturage : vous pouvez inscrire votre trajet pour venir et covoiturer avec d'autres spectateurs et spectatrices en vous inscirvant sur la plateforme de covoiturage régionale juste ici.
Création collective dirigée par : Sarah Daugas Marzouk. Écriture et mise en scène : Sarah Daugas Marzouk. Avec : Théodore Carriqui, Anaïs Petitjean et Marlène Serluppus. Régie son et plateau (en alternance) : Brice Lagenèbre/Sarah Daugas Marzouk et Nicolas Douchet/Marie Bernardin. Régie générale : Nicolas Douchet. Assistant à la mise en scène : Brice Lagenèbre. Technique et construction : Léa Sabot, Marie Bernardin et Jérôme Champlet. Création musicale : Théodore Carriqui et Marc Prépus. Costumes : Julie Honoré et Thierry Simounet. Remerciements pour leurs regards et conseils : Nicolas Granet, Charlotte Meurisse et Alexandre Pavlata. ©MichelWiart
Soutiens financiers : Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Direction Générale de la Création Artistique ; DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; l'ADAMI ; la SPEDIDAM ; la Métropole de Lyon. Résidences et aides à la création : Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Sotteville-lès-Rouen (76) ; Superstrat - Parcours d'expériences artistiques (Saint-Bonnet-le-Château, 42) en partenariat avec les Ateliers Frappaz - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de Villeurbanne (69) et la Ferme de Neulise (42) ; Théâtre de Givors - Festival Les Hommes Forts, Givors (69) ; L'association ALARUE et Le Club des 6, Nevers (58) ; Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP), Boulieu-lès-Annonay (07) ; La Laverie, Saint-Étienne (42) ; La Dame d’Angleterre, Brignon (30) ; La Vache Qui Rue, Lieu de Fabrique des Arts de la Rue, Moirans en Montagne (39). Accueils en résidence : L'Abattoir - CNAREP, Chalon-sur-Saône (71) ; La Bobine, Grenoble (38) ; Le Théâtre de l'Unité, Audincourt (25) ; La Friche Lamartine, Lyon (69) avec la complicité de KompleX KapharnaüM, Vaulx-en-Velin (69).
|
jeu 22 sept · Pélussin
dim 25 sept · Annonay
SCIENCE-FICTION DE RUE
|
|
|