Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

LA GROSSE SITUATION

LaGrosseSituation
 

France Profonde

Quels liens entretenons-nous avec la terre? Qu'est-ce qui se joue sur une parcelle agricole aujourd'hui en France? 

France Profonde fait entendre des points de vue qui se frottent, selon qu’on soit futur jeune agriculteur conventionnel ou future cheffe d’exploitation en permaculture; comédienne ou fille de paysans, ou les deux à la fois; artiste intervenant dans un lycée agricole pour y faire du théâtre ou directeur du-dit lycée; selon qu’on soit issue d’une dynastie de viticulteurs ou d’une lignée de chasseurs cueilleurs, cadre ou hors cadre familial, en bottes ou en chaussons… Bref, les protagonistes luttent avec eux-mêmes et avec l’urgence de creuser les questions. Nulle terre sans guerre, dit un adage. Où se situe le combat? 



 

MARDI 19 MAI · LARGENTIÈRE
20h · Tribunal
Organisée dans le cadre de la Saison Culturelle Le Pied aux Planches

MERCREDI 20 MAI · ANNONAY
20h30 · Gola, Le Grand Mûrier

JEUDI 21 MAI · ALBON
20h30 · Parking Espace Mendès France

VENDREDI 22 MAI · PELUSSIN
20h30 · Parc Gaston Baty

SAMEDI 23 MAI · ARDOIX
17h30 · Salle des fêtes
· Agri-Culturelles ·


THEÂTRE
1h30 · dès 12 ans · Jauge limitée


 

www.lagrossesituation.fr

 

  

de Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Cécile Delhommeau ; avec Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain ; mise en scène La Grosse Situation ; mise en jeu et collaboration artistique Lucie Chabaudie ; construction et technique Clovis Chatelain ; regards extérieurs Cyril Jaubert, Chantal Ermenault, Christophe Chatelain, Mariya Aneva, Dominique Unternehr ; complicités Benoît Gasnier, Guénolé Jézequel, Pépito Matéo, Sébastien Barrier, Laure Terrier, Julien Fournet.

production La Grosse Situation ; coproduction et soutiens OARA, Le Sillon Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, l’Atelline lieu de fabrique des Arts de la rue Languedoc, Iddac, Agence culturelle de la Gironde, Le Liburnia ville de Libourne,Pronomade(s) CNAR, Carré-Colonnes scène cosmopolitaine, Saint-Médard et Blanquefort, Hameka Fabrique des arts de la rue, Communauté de Communes Errobi, Adami, Sacd, Spedidam, le Séchoir-Scène conventionnée de St Leu-île de la Réunion, le Strapontin Pont Scorff, Cdc Lodévois et Larzac, association Mélando, le Quai des rêves Lamballe, le Champ de foire-Saint André de Cubzac, Legta de Libourne- Montagne, CRARC, conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, ville de Bordeaux, conseil départemental de la Gironde ; aide à la création Drac Nouvelle-Aquitaine, fonds de soutien à la création de la mairie de Bordeaux ; aide à l’écriture association Beaumarchais. 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite