Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

LES SŒURS GOUDRON

SoeursGoudron
 

Là-bas

Le monde a soudainement changé. Chacun de vous a été exproprié de tous ses biens. Vous n’avez plus rien et nulle part où aller… Mais heureusement, grâce à L'ONOU (Organisation des Nomades Oubliés), trouvez un lieu à votre image, où vous pourrez poser vos valises et réaliser vos rêves ! Venez explorer ces horizons nouveaux avec vos guides : Irène Curtis et Happy Rémi. Et comme on le dit si bien à L’ONOU : quand on a tout perdu, on a tout à gagner ! Vous avez toujours rêvé d’être vétérinaire ou super héros sans jamais oser franchir le pas ? Ou peut-être avez vous besoin de vivre dans un endroit où la sécurité est au centre des préoccupations ? Et vous ? Ne préféreriez-vous pas vivre dans le champagne et la luxure ? Ou bien avez-vous besoin de vous inscrire dans une démarche citoyenne et respectueuse de la planète ? Et si simplement vous vouliez vivre, aimer et célébrer la vie ? Nous trouverons une place pour chacun d'entre vous !



 

Dimanche 28 juin · Moras en Valloire
18h · 38 Rue Maurice Savin

Lancement de la saison culturelle sur la communauté de communes Porte de DrômArdèche


DEAMBULATION THEÂTRE CHANT
1h20 · Tout public


 

www.soeursgoudron.com
 

 

de et avec Emilie BONNAUD, Géraldine BITSCHY, Cécile HANRIOT, Elodie HAPPEL, Noémie LACAF, Amélie LACAF, Vivien DURAND, mise en scène et regards extérieurs Laurent Le Coultre (Cie les batteurs de pavé),Christine Maltête (Group Berthe)

spectacle coproduit dans le cadre du dispositif Ardèche Terre d’artistes soutenu par la DRAC, le Conseil Général de l’Ardèche et qui associe La Cascade - Pôle National des Arts du Cirque, le Théâtre de Privas – Scène Conventionnée « Art en territoire » et Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue;   Résidence et Aide à la création Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Sotteville-lès-Rouen; soutiens Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public Le Fourneau en Bretagne, La Laverie à Saint-Etienne, DRAC Auvergne Rhône Alpes, Région Auvergne Rhône Alpes, Département de la Drôme

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite