Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

CIE PUÉRIL PÉRIL

_ica_puerilperil_bankal2
Catégorie
Saison ·
Date
jeudi 2 août 2018 19:30
Lieu
ST SYMPHORIEN DE MAHUN

Bankal

Spectacle d'acrobatie à hauteur de tabourets... Mais quels tabourets ! Cherchant en permanence à flirter avec ce point fugace qui sépare l'équilibre et la chute, ils créent un duo délicat et rieur qui parle de la limite entre le risque et le danger. Monocycle, main à main… les deux gars complices nous entraînent dans tout ce qu'ils savent faire pour partager énergie et bonheur.

« Alors là vous vous dites que vous ne savez toujours pas ce que vous allez voir, que tout cela vous parait puéril. Venez prendre le premier risque, on fera le reste »




de et avec Dorian Lechaux, Ronan Duée, coproduction Ardèche Terre d'Artistes porté conjointement par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l'Ardèche, le projet Ardèche Terre d'Artistes réunit trois structures culturelles, Quelques p'Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public Boulieu-lès-Annonay, La Cascade Pôle National Cirque Bourg St Andéol et le Théâtre de Privas Scène Conventionnée / Scène Régionale. © Rachel Paty
  Mercredi 1er août à 19h30
ÉCLASSAN
Centre du village

Jeudi 2 août à 19h30 

ST SYMPHORIEN DE MAHUN
Parking de la salle des fêtes

Vendredi 3 août à 18h30

COLOMBIER LE VIEUX
Centre du village
> Agri-Culturelles... Spectacle suivi du marché nocturne et d'un repas du terroir

Mercredi 8 août à 18h30

ANNONAY
Cance, place Gaston Nicod
> suivi de Véro 1ère, Reine d'Angleterre à 20h30 au Parc de Déomas



DUO CIRCASSIEN SUR TABOURETS
50 mn · Jauge 400 personnes
Tout public · Accès libre





www.puerilperil.com



Ardèche, Terre d’Artistes, un projet d'accompagnement artistique original

ATA tampon2017

Porté conjointement par la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes et le Département de l'Ardèche, le projet "Ardèche, Terre d'Artistes" réunit trois partenaires, Quelques p'Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public (Boulieu-lès-Annonay), La Cascade-Pôle National Cirque (Bourg-Saint-Andéol) et le Théâtre de Privas - Scène Conventionnée autour de l'accompagnement (création, diffusion et médiation) d'une jeune compagnie sur une période de deux ans. Après le Cirque Hirsute, Subliminati Corporation, El Nucleo et La Tournoyante, c'est la Cie Puéril Péril qui arpentera le territoire en 2017 et 2018.

 
 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite