SIMON CARROT

Catégorie
Résidences ·
Date
lundi 15 avril 2019 - vendredi 26 avril 2019
Lieu
ANNONAY

Avec Mû, Simon Carrot explore les frontières entre art et science en mettant en jeu le corps d'un artiste de cirque avec la force électromagnétique. Un travail de recherche a déjà permis de mettre au point des dispositifs électromagnétiques adaptés par lesquels les repères ordinaires (le haut, le bas, l'animé et l'inanimé...) sont modifiés. Le spectacle ainsi créé, se jouera des limites entre normal et anormal, probable et improbable, possible et impossible pour faire émerger une sensation d'étrangeté.

Grâce à l'accompagnement du Département de l'Ardèche et la mobilisation de plusieurs partenaires, une résidence de territoire permet à la compagnie d'associer des temps de création et d'éducation artistique et de contribuer à un parcours de médiation scientifique et culturelle auprès du public scolaire.



L'année 2019 verra la naissance de 3 performances courtes (les modules) destinées à être présentées dans des contextes différents et des lieux variés. La création est quant à elle prévue pour janvier 2020.
  ACCOMPAGNEMENT
sur plusieurs années

Compagnie associée

accompagnée dans le cadre d'une résidence de territoire "Art et Science" soutenue par le Département de l'Ardèche en partenariat avec l'Arche des Métiers (Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle), le Théâtre des Quinconces, la Fondation Seguin, Annonay Rhône Agglo En Scènes, l'organisme de formation Nouvelle Donne




CIRQUE CONTEMPORAIN
1h · Tout public




www.simoncarrot.com
 

metteur en scène, auteur Simon Carrot, sculpteur, constructeur Ulysse Lacoste, interprète Simon Nyiringabo, création lumière Elsa Revol, créateur musical Denis Fargeton, directeur technique Jérémie Quintin, physicien Robert Kieffer (en cours)

soutiens L'Arche des Métiers Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) d'Ardèche, le Théâtre des Quinconces à Vals-lès-Bains et la Fondation Seguin à Annonay dans le cadre du dispositif Ardèche-Art-Science, Quelques p’Arts... Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public Boulieu-lès-Annonay (07), Le Théâtre de Privas Scène Régionale, La Cascade PNAC, Conseil Général d'Ardèche, Latitude 50 Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue à Marchin (Belgique), Le Château de Monthelon... (en cours)

 

 
 

Toutes les Dates

Évènement: Du lundi 15 avril 2019 au vendredi 26 avril 2019

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite